week 15 – emergencia

projet: Emergencia

localisation: Valparaiso, Region metropolitana, Chile

Le 14 février 2013:

L’alerte est déclenchée à Valparaiso en raison d’un grand incendie. 60 maisons sont détruites obligeant l’évacuation d’environ 500 personnes. Le même soir, le feu échappe encore au contrôle des pompiers.

Le 20 février 2013:

Selon le registre officiel publié ce mercredi par le ministère du logement (Minivu), l’incendie de Valparaiso de la semaine dernière a détruit 284 maisons et laissé 994 personnes à la rue, en prenant compte d’un ratio de 3,5 habitants par famille.

problème: Besoin d’un hébergement en cas de catastrophe?

1w1p: 1week1project propose des logements d’urgence à partir de containers usagés disposés sur l’eau. Le container est un élément présent en grandes quantités dans les ports tels que Valparaiso. Le pays a déjà les infrastructures pour le transport et le stockage.

Les bateaux porte-container sont stationnés dans différents ports de la côte et au moindre signe de catastrophe (tremblement de terre, tsunami, incendie) ils se rendent en moins de 24h là où la population a été le plus durement touchée. Ce système est idéal pour un pays comme le Chili, la majorité des agglomérations étant situées le long des côtes. Une alerte ? Emergencia intervient !


Laisser un commentaire