1 WEEK 1 PROJECT ARCHITECTUREACTUALITÉPARISSANTIAGO

Architecture Apparel

Cette semaine, avec notre premier collaborateur Alex Rodriguez, soyons cool! Faisons une architecture pour American Apparel.

project: Architecture Apparel

location: everywhere (pop-up store)

American Apparel est une boutique vraiment sympa. Recevoir un cadeau de la marque est toujours un plaisir. Les vêtements sont des basiques urbains indispensables. Les couleurs et l’ensemble des codes sont très minimalistes et graphiques. Les mannequins sont comme vous et moi, mais avec des poses ‘sexy‘. Tout le monde aime AA.

L’inconvénient avec la marque, c’est qu’elle n’est vendue qu’en boutique ou online. Engagée dans divers causes sociales, nous aimerions la retrouver dans les festivals, les manifestations, les foires et pourquoi pas durant un concert ou en soirée. Nous proposons donc un pop-up store.

problem: American Apparel outdoors?

1w1p: Tous les vêtements des boutiques étant suspendus sur une grille, c’est donc logiquement autour de ce thème que nous orientons notre travail. Nous imaginons un cube de 3,5×3,5 complètement modulable, pouvant reposer à même le sol ou sur roues. Les façades et la toiture s’ouvrent et s’accompagnent d’une série de murs autoportants. Ces ‘murs grille’ se lient les uns aux autres et  définissent un nouveau lieu pour la boutique : l’extérieur.

Désormais flexible et ouverte sur la ville la boutique est accessible à tous.

Hey Rodrigo, il te plaît ce slip ?